Le stage de pilotage pour enfant se déroule sur le circuit du Bugey, une piste automobile d'1,6 km près de Lyon dédiée à l'apprentissage de la conduite. Au préalable, un briefing est envoyé par sms 48h avant le début du stage. Une fois sur le circuit, vous êtes accueillis par l'équipe de moniteurs professionnels.
L'enfant accède au volant de la voiture et apprend à projeter son regard sur 2 tours de piste.
L'enfant a accès au volant du véhicule et apprend à projeter le regard. Dans le dernier tour, sur l'avis du moniteur, il peut accéder à l’accélérateur. A la fin du stage, le moniteur lui remet un carnet pédagogique.
Le stagiaire manie le volant, projette son regard puis, au 5e tour, accède à l’accélérateur. A partir du 7e ou du 8e tour, à l'appréciation du moniteur, il accède également au freinage. A la fin du stage, on lui remet un carnet pédagogique.
Dans cette formule, l'enfant prend le volant sur 15 tours de piste. Il apprend à projeter son regard et à partir du 5e tour, accède à l’accélérateur. Dans le 7e ou 8e tour, le moniteur lui donne accès au freinage. Enfin, dans le 12e ou 13e tour, en fonction de ses acquisitions, il accède au passage des vitesses. A l'issu de ce stage enfant, le moniteur lui remet un carnet pédagogique.
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Réf. : 33242