Conduite de 3 GT dans le Puy-de-Dôme
Avec un moniteur dédié, vous partez à l'assaut du circuit de Ladoux à bord de 3 voitures d'exception. Vous choisissez parmi plusieurs super-sportives, issues de marques toutes plus légendaires et réputées les unes que les autres.
Le moniteur professionnel à vos côtés, vous conduisez ces voitures de renom sur le tracé idéal d'Auvergne-Rhône-Alpes. Accélérations ou encore freinages maîtrisés, vous devenez le temps de quelques sessions un pilote redoutable.
Déroulement de votre stage
- Accueil sur le circuit par l'équipe de professionnels, briefing sur les règles de sécurité, les voitures et les caractéristiques du circuit.
- 2 tours de reconnaissance à bord d'un Porsche Cayenne avec un moniteur.
- Début des 3 sessions au volant de 3 GT au choix. Le moniteur assis à la place passager vous guide sur la conduite.
- Fin des sessions, vous débriefez avec les pilotes expérimentés puis vous récupérez votre diplôme.
Voitures disponibles
- Porsche 991 GT3 : Ce modèle ultra sportif est composé d'un moteur Flat-6 de 3.8 L qui développe une puissance de 475 ch, domptés par une maniabilité hors pair et une boîte mécanique 6 vitesses. Elle monte à 318 km/h.
- Alpine A110S : Ce bijou de compétition aux 292 ch enregistre une vitesse de pointe de 250 km/h et se propulse à 100 km/h en 4,5 s.
- Audi R8 V10 : Vous pilotez l'Audi R8 et ses 525 ch impressionnants. L'allemande dispose d'aides à la conduite performantes, elle offre une tenue de route parfaite (V max 321 km/h, 0 à 100 km/h en 3,5 s).
- Lamborghini Gallardo LP-560 : L'italienne ne laisse pas indifférent avec un moteur V10 de 560 ch et une pointe à 325 km/h. Elle offre à la fois puissance et sonorité saisissante.
- Ferrari 458 Italia : Le bolide italien est doté d'un moteur V8 de 4.5 L qui déploie 570 ch. Elle peut atteindre une vitesse max. de 325 km/h.
Le circuit de Ladoux
Vous réalisez votre stage de pilotage multivolant tout près de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Le circuit de Ladoux est doté de 21 pistes d'essais et s'étend sur 450 hectares, offrant ainsi une piste-école de 2.7 km sur laquelle vous évoluerez. Le tracé d'Auvergne-Rhône-Alpes est homologué FIA F1, permettant à la fois technicité et sécurité pour les pilotes en herbe.