Niché au cœur de la Gâtine vendéenne, entre Niort et Poitiers, l'Alexandra Palace surplombe le golf du Petit Chêne, bénéficiant ainsi d'un parc arboré de 70 hectares. Entièrement restauré, le château est classé monument historique. Durant votre séjour, vous ne vous lasserez pas d'admirer les détails témoignant de son histoire.
Avec ses hauts plafonds, ses larges ouvertures donnant sur le golf, ses lustres en cristal et sa cheminée du 17e siècle superbement restaurée, le restaurant gastronomique Le Daniels vous accueille dans un cadre on ne peut plus élégant.
Ici, le plaisir de la vue n'a d'égal que celui des papilles lorsqu'elles rencontrent la cuisine raffinée de la cheffe, élaborée autour des meilleurs produits du moment. La carte change quotidiennement, mais vous pourrez y découvrir ce type de proposition : sushi recomposé, lotte roulée aux herbes, crème de pommes de terre à la coriandre, avocat et chèvre ou encore, pour le dessert, le chocolat du Pérou et la noix du Périgord façon millefeuilles.
Les chambres supérieures sont lumineuses et présentent une surface de 23 m². Elles offrent une vue agréable sur le golf ou le parc et leur décoration à la fois simple et raffinée invite au repos du corps et de l'âme.
Avec leur beau volume de 28 m², les chambres Deluxe offrent deux ambiances différentes. D'un côté, une atmosphère classique pour les puristes de la vie de château et de l'autre, une décoration plus contemporaine, mais tout aussi luxueuse.
Au matin, un petit-déjeuner de roi vous attend dans la salle à manger du restaurant. Selon le temps et la saison, il vous sera servi au coin du feu ou sur les terrasses extérieures donnant sur le golf et les jardins à la française. Le petit-déjeuner à l'américaine comprend des fruits de saison, des jus fraîchement pressés, des omelettes, du bacon, des pâtisseries et des confitures artisanales.
Activité réalisable toute l'année.
Réf. : 31977