Si vous avez toujours eu envie de lever le voile sur les mystères du pilotage aérien, vous pouvez débuter avec un appareil très léger et maniable, un ULM autogire. Ce biplace motorisé qui ressemble à un petit hélicoptère est idéal pour apprendre à manœuvrer dans le ciel en toute sécurité. En altitude avec le pilote professionnel, vous êtes aux commandes ! Vous aurez aussi l'occasion d'admirer les Pyrénées ariégeoises et la vallée de la Lèze près de Toulouse.
L'ULM autogire, ou « gyrocoptère », est un Ultra Léger Motorisé biplace entre l'avion et l'hélicoptère car il possède une hélice. Cette moto des airs offre maniabilité en vol et l'exclusivité d'une initiation seul(e) avec le pilote instructeur.
En région Occitanie, vous découvrez un ULM autogire MTO Sport de 2017. Doté d'un moteur Rotax 914S (Turbo) et d'un chariot à ciel ouvert, il est idéal pour les débutants qui veulent aussi s'offrir de belles sensations la tête dans les nuages.
Vous êtes attendu à l’aérodrome par le pilote instructeur pour votre leçon d'initiation. Vous échangez pour mieux connaître vos motivations et vous pouvez alors démarrer :
Notez que le pilote professionnel s'occupe du décollage et de l'atterrissage pour des raisons de sécurité. Vous avez aussi la possibilité de demander un vol sensation plus axé « adrénaline ».
Lors de votre cours en Haute-Garonne, vous abordez différents thèmes : tenir et modifier une trajectoire, mise en virage et contrôle de l’inclinaison, virage en descente, gestion des gaz, notion de vitesse, tenue d’axe, correction de dérive, alignement et mise en puissance au décollage, rotation, etc.
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Activité réalisable toute l'année.
Réf. : 30537