Pilotage ULM en Auvergne
5 offres
Activités à proximité
Nos clients en parlent
En savoir plus
Le ciel d'Auvergne vous attend pour apprendre le pilotage d'ULM
L'Auvergne et ses multiples parcs naturels est une région fantastique pour s'initier au pilotage d'un ULM. Accompagné d'un pilote instructeur professionnel, vous montez dans un de ces appareils biplaces pour en déceler les secrets. En pendulaire type DTA, multiaxe comme le Savannah S, autogire ou gyrocoptère (ex : Magni) voire même en hélico comme le Dynali H3, vous profitez d'un vol d’initiation où vous êtes à la manœuvre en altitude.
Dans un Ultra Léger Motorisé (ULM), prendre les commandes est assez simple. Maîtriser le manche à balai, la barre de contrôle ou la gouverne sera un des points essentiels de ce cours de pilotage encadré. Après le décollage, vous découvrirez aussi l'étendue des paysages auvergnats des gorges de l'Allier au Puy-en-Velay en passant par les volcans.
S'offrir un vol d'initiation auvergnat et maîtriser les commandes d'un ULM
Piloter un ULM demande de la connaissance technique et pratique. Le pilote instructeur vous expliquera le fonctionnement de l'ULM et ses commandes avant de vous installer pour le vol. Ce stage aérien ouvert aux novices inculque les bases, c'est pourquoi l'atterrissage est souvent réalisé par le professionnel pour votre sécurité, et cela permet aussi d'admirer le panorama magique des volcans d'Auvergne avec le Puy de Dôme, le Puy Mary et le Puy de Sancy.
Dans le ciel d'Auvergne en tant que pilote de l'ULM, vous pouvez aussi apercevoir Clermont-Ferrand, Saint-Flour la station thermale, les monts du Cantal, le Rocher Saint-Michel d'Aiguilhe, le lac Pavin et le lac Chambon... Dans l'Allier, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme ou le Cantal, vous êtes transformé en as des airs avec option baptême découverte !