Seule piste GT de Bretagne, le circuit de Lohéac, à une trentaine de kilomètres de Rennes, est construit par Michel Hommell, ancien pilote automobile français et patron de presse du groupe éponyme. En 1976, il abrite la première course française de rallycross, avant de devenir la terre d’accueil des épreuves françaises du Championnat du Monde de Rallycross. Ainsi, depuis 2014, le circuit breton voit défiler, chaque année, des Supercar WRX et RX2, ainsi que des Supercar Euro RX et S1600.
Étant passionné d’automobiles anciennes, Michel Hommell a également construit un musée dédié aux voitures de légendes juste à côté du circuit de Lohéac. Alors, si vous adorez les automobiles de collection, datant de toutes les époques, le Manoir de l’Automobile et des Vieux Métiers devrait vous plaire !
Vous avez besoin de relever des défis ? Alors tentez de vous rapprocher des records connus du mythique circuit de Lohéac. C’est Timmy Hansen, pilote de rallycross suédois, qui détient le meilleur tour de piste : il réalise un chrono de 35,843 s, en 2019, au volant d’une Peugeot 208 WRX.
En deuxième position, on retrouve Egor Sanin, pilote russe, qui réalise un temps de 39,081 s, à bord d’une Renault Clio 2 S1600.
Le circuit de Lohéac s’adresse aussi bien aux débutants qui préfèrent démarrer par un baptême de pilotage, en tant que passager, qu’aux amateurs de sensations fortes voulant piloter un rutilant bolide lors d’un stage de pilotage en GT comme en monoplace ! Et pour celles et ceux voulant en profiter pour faire du tourisme et visiter ce joli coin d’Ille-et-Vilaine, découvrez nos offres week-end avec hôtel inclus.