Rendez-vous sur la piste occitane pour un stage de pilotage multivolant, lors duquel vous allez pouvoir tester des bolides d'exception. Sur site, vous rencontrez le pilote professionnel qui restera à vos côtés tout au long du stage, avec un objectif : vous faire progresser et vous apprendre à maîtriser ces bolides de course !
Auparavant, vous aurez pris connaissance des consignes de sécurité et des techniques de pilotage à travers une vidéo reçue une semaine avant la date du stage.
Vous piloterez deux des GT suivantes selon la formule sélectionnée :
La voiture possède un moteur V10. Héritière des courses automobiles des "24h du Mans", elle développe 525 chevaux sous le capot.
L'Aston Martin ne déroge pas au prestige de ce modèle légendaire avec de belles lignes et un moteur V8 développant 510 chevaux et une boîte de vitesse particulièrement réactive.
La Gallardo est une supercar de folie. Avec son moteur V10 de 560 chevaux et une boîte de vitesse E-Gear, elle peut atteindre 325 km/h !
Le bolide français s'équipe d'un moteur 4 cylindres de 292 chevaux. Légère et agile, elle bondit avec souplesse dans les courbes du circuit.
Ses 760 chevaux la propulsent à 100 km/h en seulement 3,5 secondes et elle enregistre une vitesse de pointe de 300 km/h. C'est la dernière génération de Ford Mustang tout droit importée des Etats-Unis en 2022 !
Situé à 50 kilomètres de Nîmes, le Pôle Mécanique d’Alès dispose d'un circuit de vitesse avec une piste de 2,3 km. La longue ligne droite où il est possible de grimper à 200 km/h et l'enchaînement de virages en épingle et de virages lents et rapides en font un circuit idéal pour un stage de pilotage multivolant.
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Lors de la prise de RDV, vous recevrez tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Réf. : 31802