Le jour J, rendez-vous sur le circuit d'Alès, près de Nîmes, pour effectuer votre stage de pilotage. Avant de venir, vous aurez regardé le briefing vidéo d'environ 15 minutes qui délivre des conseils de pilotage, des recommandations usuelles de sécurité et vous présente le circuit et les voitures. Ce briefing vous est envoyé en même temps que l’heure de RDV une semaine avant la date du stage.
Selon la formule choisie, vous piloterez deux des supercars suivantes :
Cette Lambo aux lignes athlétiques se distingue par la sonorité bestiale du puissant moteur. Le V10 de 5,2 litres développe 560 chevaux lui permettant d'atteindre une vitesse maximale sur circuit de 325 km/h.
Celle-ci aussi, rugit avec son moteur V10 survitaminé ! La cylindrée 5,2 litres aux 610 chevaux s'équipe d'une boîte de vitesse e-Gear et grimpe jusqu'à 335 km/h.
Avec ses équipements F1 et son V8 cylindré 4,5 litres, la belle italienne développe 605 chevaux lui permettant d'atteindre, à pleine puissance, les 335 km/h.
Son moteur V8 biturbo 3,9 litres de 670 chevaux effectue le 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes. Equipée de la boîte séquentielle robotisée à 7 rapports avec double embrayage, elle enregistre une vitesse maximale sur circuit à 330 km/h.
La Porsche Cayman offre confort et facilité de conduite. Dotée d'un moteur Flat 6 3,4 litres de 350 chevaux, elle enregistre une vitesse maximale de 285 km/h.
Redoutable concurrente sur les circuits, cette prestigieuse GT est équipée d'un moteur 8 cylindres de 420 chevaux pouvant atteindre une vitesse de pointe de 280 km/h. Elle effectue le 0-100 km/h en 5 secondes.
Moteur flat-6 cylindres de 475 ch qui abat le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Sa boite de vitesse de PDK impose sportivité et réactivité lors du passages des rapports.
L'héritière de Renault Sport succède à la championne des rallyes des années 80. Son moteur de 292 cv et sa maniabilité impose le respect sur la piste.
Son moteur V10 de 525 ch offre une facilité de pilotage exceptionnelle ! Elle équipée d'une technologie d'aide à la conduite très performante.
Le circuit du Pôle Mécanique d’Alès offre de grandes accélérations pouvant atteindre 200 km/h grâce à une longue ligne droite. Puis vient un virage en épingle qui demande une bonne dose de freinage. Vous découvrirez aussi des virages lents et rapides, une configuration parfaite pour s'entraîner au pilotage.
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Lors de la prise de RDV, vous recevrez tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Réf. : 31801