Au programme : Conduire plusieurs sportives en une seule fois
Vous êtes attendus sur le circuit de Folembray, en Picardie. Avec son tracé de 1000 mètres comprenant d'un côté, une longue ligne droite et de l’autre, une épingle très technique, il est parfaitement adapté à l'apprentissage des jeunes. 72 heures avant, vous recevez un sms et un mail avec un briefing théorique digital.
- Le stage commence par une présentation du circuit, des voitures et des techniques de pilotage. Puis le moniteur rappelle les règles de sécurité et explique les exercices proposés.
- Ensuite, les pilotes en herbe embarquent dans un véhicule conduit par un moniteur pour 2 tours d'identification du tracé.
- Votre enfant s'installe au volant de la première GT. Après la photo souvenir, la session de pilotage commence vraiment, sous la houlette du pilote professionnel assis à ses côtés.
- Il exécute ses 5 ou 10 tours de piste selon la formule choisie et débriefe avec le moniteur avant de passer à la voiture suivante.
- A la fin de la session, il reçoit sa photo imprimée ainsi qu'un carnet pédagogique validant ses acquis et permettant un suivi de son apprentissage.
Des voitures adaptées aux juniors
Dotées d'une boîte de vitesse automatique et séquentielle facilitant le pilotage et de doubles commandes, les voitures conviennent parfaitement aux cours de pilotage junior.
- Porsche Cayman : moteur Flat-6 de 265 CV.
- BMW Z4 : moteur de 2496 cm3 et puissance de 204 CV.
- Porsche 997 Carrera S : moteur de 3800 cm3 et puissance de 385 CV.
- Ferrari F430 : moteur V8 et propulsée par 490 CV, boîte de type F1.
- Lamborghini Gallardo : moteur V10 de 560 CV, boîte de vitesse F1.