Paiement
100% securisé

4000 activités

Sélectionnées par nos spécialistes

15

ans d'expérience

Les 1ers et toujours les meilleurs !

95% de nos clients satisfaits

Avis de nos heureux bénéficiaires

12

mois pour réserver

C'est vous qui choisissez la date

Pêche au gros en Centre

Elargissez votre recherche
 

Loir et cher (41)

Pêche aux Carnassiers près de Blois

Pêche aux Carnassiers près de Blois

Loir et cher (41)

Suivez votre guide lors d'un stage de pêche aux carnassiers près de Blois !

Voir

à partir de 90 €

Autres activités dans la région

Permis bateau en Centre

Permis bateau

2 activités

En savoir plus

Réaliser un stage de pêche au gros en région Centre

La pêche au gros est définitivement un sport. Il faut même un permis (une licence) pour la pratiquer. En bateau, en float tube ou au bord, vous abordez différentes techniques en fonction des gros poissons à attraper : en stand-up, pêche au lancer, au leurre ou au broumé notamment. En région Centre, vous pouvez pêcher en eau douce sur un lac, une rivière ou un étang par exemple.

En milieu ouvert ou fermé, vous pouvez taquiner des carnassiers comme le brochet, la perche, la carpe et le silure avec les cannes, moulinets et appâts adaptés. Ces gros poissons d’eau douce entrent souvent dans la règle du no-kill. Vous devez alors les relâcher pour préserver ces espèces et garder un esprit de pêche sportive.

Trouver un spot de pêche sportive centrais très poissonneux

Outre ses châteaux de la Renaissance, le Centre offre de très nombreux spots de pêche au gros dans les lacs, étangs et rivières. De l’Eure-et-Loir à l’Indre, vous profitez d’un vaste territoire verdoyant propice aux sites à poissons. Au nord de la région, vous pouvez jouer du moulinet sur le Canal d’Orléans dans le Loiret, près de Blois dans le Loir-et-Cher ou au plan d’eau Les Chênes à Chartres en Eure-et-Loir.


Plus au Sud de la région Centre, le lac de Chambon de 60 ha dans l’Indre est très connu. L’Indre-et-Loire regorge de sites poissonneux avec l’étang du Louroux, les lacs de Mousseaux et Pincemaille ou le lac des Bretonnières près de Tours. Dans le Cher, l’étang du Puits, le lac du Val d’Auron près de Bourges ou le Canal du Berry sont parfaits pour tester vos techniques de pêche.