Pêche au gros en Aquitaine
Activités à proximité
Nos clients en parlent
En savoir plus
La pêche au gros pour capturer de beaux poissons en Aquitaine
La pêche au gros est considérée comme un sport à part entière, avec un équipement et des techniques spécifiques pour attraper de nombreuses variétés de poissons. Vous pouvez selon le spot aquitain, attraper des thons, bonites, lieus, dorades et maquereaux plutôt en mer ou océan ; dans les plans d’eau et rivières, peut-être ramènerez-vous une carpe, du carnassier : brochet, perche, sandre ou un silure, imposant avec ses 1,5 m d’envergure !
Cette pêche au gros peut se pratiquer en bateau au large sur l’océan, en float tube ou au bord, en rivière et lac notamment. Durant cette journée ou demi-journée, vous pouvez être en stand-up, mais aussi tester la pêche au lancer ou au leurre par exemple. Equipé de cannes, moulinets, appâts et hameçons adaptés, vous partez en chasse de gros poissons. Attention à respecter la technique du no-kill qui s’applique bien souvent, pour relâcher les prises et préserver les espèces !
S’essayer à la pêche sportive de la Gironde aux Pyrénées-Atlantiques
Cette vaste région est idéale pour pêcher de gros poissons. Grâce à sa côte atlantique, ses nombreux lacs et rivières, l’Aquitaine offre bien des opportunités de jouer du moulinet dans l’eau. Du côté de Bordeaux et d’Agen avec la Garonne qui les traverse, les lacs landais à Biscarrosse, Capbreton au bord de l’Atlantique ou la côte basque à Anglet, vous êtes déjà bien occupé sur la façade Ouest.
Il existe d’ailleurs un spot de pêche à ne pas manquer, c’est le Bassin d’Arcachon ! Célèbre pour ses parcs à huîtres, c’est une zone maritime protégée majeure pour la pêche sportive. Plus dans les terres, vous pouvez pêcher en eau douce dans la rivière de la Dordogne qui traverse Bergerac par exemple, sur le lac de l'Escourou dans le Lot-et-Garonne ou de Gabas dans les Pyrénées.