Pêche au gros en Normandie
Pêche au gros à proximité
Nos clients en parlent
En savoir plus
Découvrez les techniques de pêche au gros en Normandie
Avis aux pêcheurs amateurs ou experts ! En Normandie, vous profitez de multiples spots pour la pêche au gros. En mer, sur le littoral de La Manche, du Calvados ou de la Seine-Maritime, vous pouvez remonter du bar, du congre, de la dorade ou du lieu jaune.
Vous pouvez aussi pratiquer sur une rivière, un lac ou un étang, dans l’Eure ou l’Orne. Dans ce cas, vous pouvez taquiner des carnassiers d’eau douce dont les plus connus sont le brochet, le sandre, la perche, la carpe et le silure pouvant atteindre 2 m. Avec l’équipement spécifique (cannes, moulinets, appâts ou plombs, etc), vous pourrez réaliser quelques belles prises.
Les techniques utilisées pour la pêche au gros dépendent du lieu (en bateau, float tube ou au bord) et de la méthode : leurre, stand-up, pêche au lancer ou au broumé… Selon les offres, vous pouvez profiter de quelques belles prises à déguster le soir ou bien vous pratiquez une pêche no-kill afin de relâcher les poissons.
Des poissons de mer et d’eau douce pour une pêche sportive normande
Cette session de pêche au gros est aussi l’occasion d’admirer le panorama de Normandie. Vous aurez le choix entre pêcher aux pieds des falaises d’Etretat, dans la presqu’île du Cotentin ou près du Port du Havre. Vous préférez les îles ? Longez la côte des Isles jusqu’à la baie du Mont Saint Michel pour profiter de paysages inoubliables !
Si vous êtes adepte de la pêche au gros en eau douce, rendez-vous sur le lac de Vezins, l’étang de l’Abbaye, les lacs de Lery-Poses, l’étang de Vrigny, le lac de Rabodanges ou la Risle. Des étendues d’eau qui allient plaisir de la pêche et des yeux, avec une faune et une flore foisonnante qui ajoute de la magie à cet instant de sérénité.