Paiement
100% securisé

4000 activités

Sélectionnées par nos spécialistes

15

ans d'expérience

Les 1ers et toujours les meilleurs !

95% de nos clients satisfaits

Avis de nos heureux bénéficiaires

12

mois pour réserver

C'est vous qui choisissez la date

Pêche au gros en Ile-de-France

Elargissez votre recherche

Activités à proximité

Pêche aux Carnassiers près de Blois

Pêche aux Carnassiers près de Blois

Loir et cher (41)

Suivez votre guide lors d'un stage de pêche aux carnassiers près de Blois !

Voir

à partir de 90 €

Autres activités dans la région

Balade en bateau en Ile-de-France

Balade en bateau

4 activités

Initiation à la Voile en Ile-de-France

Initiation à la Voile

2 activités

Permis bateau en Ile-de-France

Permis bateau

12 activités

Baptême de plongée  en Ile-de-France

Baptême de plongée

8 activités

En savoir plus

Apprendre la pêche au gros en Île-de-France

Pour attraper de gros poissons, il faut de la technique et de la connaissance. Selon l’espèce, la région et la nature (lac, rivière, étang en eau douce ou mer et océan sur le littoral), vous pouvez faire de belles prises. Equipé du bon matériel (moulinet, appât, canne, hameçon), en bateau, au bord, en float tube ou même en stand-up, vous pouvez vous initier à la pêche aux leurres, à la traîne, au broumé...

La pêche sportive, comme on l’appelle, demande de l’effort et du respect envers les poissons. Bien souvent, vous êtes en no-kill, c’est-à-dire que vous relâchez les poissons capturés. Il est possible de pêcher en Ile-de-France des carnassiers et bien d’autres dans les rivières et plans d’eau, ainsi que les fleuves comme la Seine qui traverse Paris.

S’améliorer en pêche sportive en région parisienne

Bien que très urbanisée, la région Île-de-France possède un réseau hydrographique assez dense et de qualité, parfait pour la pêche au gros. Même à Paris la capitale, il est possible de pêcher dans la Seine, ainsi que sur les canaux et lacs aux abords de la ville. En banlieue, les nombreux espaces verts et plans d’eau foisonnent !

Vous pouvez notamment visiter les étangs de Romainville dans les Yvelines mais aussi lavallée de Chevreuse et les étangs de Hollande par exemple, pour pêcher de multiples variétés de poissons (ablette, chevesne, carpe, barbeau et brème, brochet, sandre, perche, silure... etc). Dans le Val d’Oise, l’étang de la Maraîchère pour pêcher la truite ou le lac d'Enghien sont parfaits pour les amateurs de pêche sportive.

En Seine-et-Marne, le lac de Vaires-sur-Marne, le Grand-Morin à La-Ferté-Gaucher et la Voulzie vous attendent ! L’Essonne, département au Sud, est aussi un petit paradis pour les pêcheurs qui peuvent remonter carpe, brochet, truite et silure sur la rivière de l’Yerres par exemple. Côté Val-de-Marne, le Canal de Chelles est réputé et on n’oublie pas les Hauts-de-Seine avec le bois de Boulogne, l’étang Colbert et le parc de Sceaux.

A proximité