« Belle Ile en Mer, Marie Galante ». Ce doux refrain vous trotte dans la tête depuis un moment. La brise marine vous appelle pour une journée pêche au gros ou au bar (à vous de choisir) sur la côte sud bretonne.
La pêche revient fort en terme de tendance, même les citadins s'y mettent ! Vous êtes prêt pour une journée de pêche dans le Morbihan ? Lancez, attrapez !
Guidé par un capitaine pêcheur professionnel diplômé d’état BPJEPS, vous sillonnerez l'océan pour une activité qui sent bon les embruns dans le Morbihan.
La pêche au gros est une pratique qui offre plusieurs techniques. Vous trouverez la traine aux leurres en surface qui reste la plus commune, le bromé ou encore le lancé. Pour cette session, vous pêcherez au mouillage au large des îles, sur de grands fonds.
La pêche au bar quant à elle, pêche sportive, attire bon nombre d'amateurs car le bar, aussi appelé loup, est comme le graal du pêcheur. Dès le mois de mai, il approche davantage les côtes. Lancer lourd ou léger, c'est la technique du leurre qui s'est largement répandue ces 15 dernières années en Atlantique. La pêche à la dorade est une pêche à l'appât avec canne et moulinet.
Votre équipement haut de gamme vous sera remis une fois parti au large. Le tarif comprend la location bateau, l'encadrement et le matériel avec les leurres.
En fonction de votre niveau, vous serez amené vers différents spots de pêche. Les pêcheurs confirmés testeront des spots de professionnels aguerris, tandis que les débutants seront guidés pour une initiation réussie dans l'Atlantique ! Le midi, tout le monde à table pour un moment pique-nique convivial.
Le bateau, un Rhéa 900 de 9 mètres avec ses 300 ch, est équipé de matériel de pointe et d’un vivier. Avec ses 6 cylindres en ligne et une vitesse de 15 nœuds, nul doute que votre virée sera productive.
Pêche au bar
Départ prévu à 8h. Vous embarquez pour une pêche côtière à Belle-Île ou Houat et Hœdic. Vous y chercherez, sur une demi-journée ou une journée, les bars et lieus jaunes qui se faufilent dans l'eau. La pêche sera partagée. Cette sortie est accessible aux débutants amarinés.
Pêche à la dorade
Départ à 10h45 direction la côte sauvage, où le bateau est arrêté et accroché par une ancre pour pratiquer la pêche à la dorade. Vous cherchez des dorades (pêche partagée) durant cette demi-journée.
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Activité réalisable de mai à octobre.
Réf. : 26985