Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Stage de Pilotage sur Glace

Conduire une auto sur la glace est une expérience unique à découvrir ! Vous apprendrez à piloter une voiture sur la glace avec nos cours de pilotage. La conduite hivernale sportive n'aura plus de secret pour vous. Baptême ou stage, vous apprendrez toutes les techniques de pilotage sur la neige, la glace et le sol gelé : freinage, accélération, négociation d'une courbe. Découvrez notre sélection de stages de pilotage sur glace en France :

En savoir plus
Filtrer les offres
Voir tous les filtres

12 offres

En savoir plus

Vivez un moment de pure adrénaline grâce à une activité vraiment originale et utile : le stage de conduite sur glace. À vous le plaisir de la glisse sur un revêtement hivernal (glace, neige ou sol gelé) qui vous procurera à coup sûr un festival de sensations au volant !

Maîtriser la perte d’adhérence en pilotant sur un revêtement hivernal

Qui dit conduite en conditions hivernales dit conduite sur un revêtement particulier : glacé, enneigé ou gelé. Et pour son apprentissage, il existe plusieurs circuits, adaptés à cette pratique saisonnière d’hiver. Ces circuits sont créés en altitude en montagne, à l’image du circuit de l’Alpe-d’Huez, bien connu pour accueillir le Trophée Andros la célèbre compétition de rallycross sur glace.

La différence majeure avec un stage sur asphalte classique, c’est la perte d'adhérence subie par la voiture. En cours particulier type coaching ou en session avec plusieurs participants, vous apprenez les techniques du pilotage sportif sur circuit glace et conduisez sur un ou plusieurs véhicules : Subaru Impreza, Mitsubishi EVO 8, Peugeot 207, Audi Quattro... etc.

Ce que vous aimerez : faire le plein de sensations au volant !

Si l'objectif est avant tout pédagogique, il est aussi de prendre plaisir et de se valoriser en tant que pilote. Lors de ce stage, vous découvrirez les notions de freinage d’urgence, appel contre-appel, la mise en dérive ou encore les sous et sur virages. En véritable pilote qui contrôle son véhicule, vous serez fier de votre performance et pourrez appliquer vos connaissances à la conduite en montagne.

La conduite sur glace est aussi idéale pour ceux qui veulent tester la glisse au volant d’un véhicule adapté et en toute sécurité. Les sensations fortes sont garanties, avec un taux d’adrénaline qui grimpera en flèche ! Bien que guidé par un moniteur à côté de vous, vous vivrez de manière active cette expérience rafraîchissante sur la neige glacée.

Le programme d’un stage de pilotage sur glace

  • A la confirmation de la date du stage, vous n’aurez plus qu’à aller jusqu’au circuit.
  • Vous participerez au briefing donné par le moniteur diplômé : mesures de sûreté, techniques de pilotage, présentation des voitures.
  • Vous vous installerez au volant et vous partirez pour vos tours où vous mettrez en pratique la théorie avec le moniteur en co-pilote.

Les tarifs des stages glace sont les mêmes que ceux de nos partenaires.

Les Circuits

FAQ sur les stages de conduite sur glace

✅ Où faire un stage de conduite sur glace ?

Nous vous proposons une des meilleures offres disponibles en stage de conduite sur glace en France. Conditions hivernales obligent, vous trouverez nos circuits principalement dans les départements montagneux. Vous pouvez, par exemple, choisir le Circuit de Tignes en Savoie ou celui de l'Alpe d'Huez en Isère, ou bien encore un centre de conduite hivernale en station, et bien d'autres.

✅ Combien ça coûte un stage de pilotage sur glace ?

Pour apprendre la conduite sur glace, le prix des stages sur glace démarrent aux alentours de 50€. Pour piloter en conditions hivernales et faire un stage pas cher, revenez visiter nos offres car nous proposons les meilleurs prix tout au long de la saison. Offrir en cadeau ou s'offrir la joie de conduire sur sol glacé ou enneigé ne doit plus être synonyme de grosses dépenses, alors autant en profiter pour payer moins cher.

✅ A quel moment s'effectuent les stages ?

A l'évidence, les stages se font en période hivernale. Ceux-ci étant très demandés, n'hésitez pas à regarder les dates disponibles sur chacune de nos fiches (bouton "Réserver une date").

✅ Faut-il avoir le permis B pour un stage glace ou un stage de conduite sur neige ?

Le permis de conduire est souvent exigé le jour du stage, les jeunes conducteurs étant acceptés. Toutefois, pour certains véhicules comme le buggy ou sur certains circuits, des notions de conduite sont suffisantes. Nous indiquons la directive à suivre sur chacune de nos fiches.
image
Un catalogue de 5000 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 89197 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3, 4 fois avec Alma.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
image
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 28 946 avis