Athlétique et puissante, la sportive du jour se nomme Renault Mégane RS. Avec ses 300 chevaux sous le capot et une vitesse max. à 260 km/h, vous allez vivre, à coup sûr, un stage de pilotage sensationnel.
L'avantage de conduire sur piste est que vous pouvez laisser parler le pilote de course qui sommeille en vous. Sur le circuit de Mettet, en région wallonne, vous testez l'accélération sur ligne droite, le freinage et votre dextérité dans l'enchaînement des virages.
Un pilote professionnel vous encadre durant votre stage de conduite.
- Vous arrivez sur le circuit, vous rencontrez l'équipe et les pilotes diplômés.
- Vous vous installez pour le briefing sur les mesures de sécurité, la Mégane RS et les techniques de pilotage.
- Vous assistez à 2 tours de reconnaissance effectués par le pilote. Depuis la place passager, vous repérez les zones techniques.
- Vous passez à la pratique : prise en main du bolide français et début de la session. L'instructeur vous assiste depuis le siège passager.
- Fin de l'activité et retour dans les stands pour le débriefing. On vous remet votre diplôme de conduite.
Vive et sportive, la Mégane RS est dotée d'un moteur 4 cylindres turbo (6000 trs/min) qui déploie 300 ch. Elle peut grimper à 260 km/h et effectuer le 0 à 100 km/h en 5.7 sec. Vous apprécierez ce joli bolide tout en traction, avec 4 roues directrices.
Vous avez rendez-vous sur le circuit de Mettet pour votre stage de pilotage. Au volant de la Mégane RS, vous découvrez la piste belge de 2300 mètres de longueur. C'est un terrain de jeu parfait, avec une ligne droite de 600 m, des courbes et des virages.
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Activité réalisable de mars à octobre.
Réf. : 30016