Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent
Permis bateau en Aquitaine

Permis bateau en Aquitaine

Sur la Garonne ou l'Océan Atlantique, passez votre permis bateau côtier, fluvial ou hauturier en Aquitaine. Vous bénéficierez d'un cours théorique et d'une formation nautique pratique pour apprendre les manœuvres d'amarrage ou d'accostage, distinguer les feux en mer, maîtriser le code maritime et surtout, tenir la barre d'un yacht. Vous êtes sûr de passer l'examen avec succès et d'obtenir votre permis bateau haut les mains !
En savoir plus
Filtrer
Filtrer
Voir tous les filtres

11 offres

Filtrer
Filtrer
Voir tous les filtres

En savoir plus

Devenir marin confirmé grâce au permis bateau en Aquitaine

Voguez seul(e) ou en famille grâce au permis bateau en Aquitaine ! Lors de votre formation théorique et pratique de la navigation, vous vous dirigerez progressivement vers l'autonomie, jusqu'à pouvoir conduire un petit bateau de plaisance (ou un jet ski) en mer et océan, ou sur les rivières, canaux et fleuves.

A vous de choisir quel permis bateau vous préférez entre le côtier pour naviguer jusqu'à 6 milles d'un abri, eaux intérieures (fluvial) pour aller sur les canaux, lacs, rivières... Ou l'hauturier pour voguer où bon vous semble (haute plaisance). Le précieux sésame nautique s'obtient après un examen QCM sur les thèmes du Code maritime et une épreuve pratique sur l'eau avec le moniteur.

Naviguer en tant que capitaine de la Gironde aux Pyrénées-Atlantiques avec le permis bateau

Comme un véritable capitaine, vous apprendrez le vocabulaire pour naviguer dans le respect des règles maritimes en région Aquitaine. La côte atlantique et ses nombreux points d'eau vous offrent de multiples possibilités pour vous organiser des sorties une fois le permis bateau en poche : Bordeaux et ses vignes depuis la Garonne ou l'estuaire de la Gironde, le bassin d'Arcachon à la découverte de la Dune du Pilat et l'île aux Oiseaux, les lacs landais et le Pays Basque avec Biarritz et Hendaye dans les Pyrénées-Atlantiques.

Le marin que vous serez devenu réalisera des manœuvres d'amarrage ou d'accostage, et distinguera les signaux et le balisage sur l'eau d'Aquitaine. Si vous ne voguez pas sur l'océan, vous avez toujours la possibilité d'aller en Dordogne ou dans le Lot-et-Garonne, où vous apprenez à la barre d'un bateau-école sur une rivière ou un lac. Le Périgord en balade est un bel argument pour appareiller !

image
5000 activités au meilleur prix
Pas de frais de réservation
image
96% de nos clients sont satisfaits
Parmi plus de 114 383 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues. Soyez assurés de faire plaisir !
image
Bon cadeau échangeable
Reçu par e-mail ou livré en 24h, valable 12 mois, échangeable gratuitement 60 jours
image
Une entreprise française !
Basée à la Ciotat, notre équipe est fière de vous faire découvrir de nouvelles expériences insolites, à sensations ou dépaysantes près de chez vous !