Paiement
100% securisé

Journée Pêche au Gros près de Vannes

Port du Crouesty - Morbihan (56)

Ramenez de beaux poissons lors de votre journée pêche au gros près de Vannes ! Sur l'océan Atlantique, dans le golfe du Morbihan ou la baie de Quiberon, vous prendrez du bar, du thon, de la dorade... En utilisant la technique du leurre : ça va mordre !

Les formules

Journée de pêche au gros / 1 pers.

250 €

Voir toutes les formules

Description de l'activité

Mordez à l'hameçon et pêchez de gros poissons dans le golfe du Morbihan

Si vous aimez la pêche en mer, vous aimerez sûrement taquiner du gros poisson en Bretagne sur l'océan Atlantique. Dans le golfe du Morbihan et la baie de Quiberon, vous partez en groupe avec un moniteur pour une journée de pêche sportive au bar, au thon, à la dorade...

Canne et fil prêts, vous vous entraînez à la technique du leurre pour remonter de belles prises sur le bateau. Vous apprendrez de l'expérience des autres participants et pourrez profiter de votre pêche au gros sur une partie de vos prises. Amateur débutant ou confirmé, vous jouez du moulinet pour appâter les poissons.

La pêche au gros

La pêche au gros se pratique au large des côtes pour taquiner de gros poissons comme le thon, la dorade, le requin ou le bar. Différentes techniques sont utilisées, dont celle du leurre souple ou dur que vous utiliserez ici. La pêche au bar, aussi appelé loup, est une pêche sportive qui demande un peu d'effort et un bon équipement.

Pour cette journée, vous pratiquez avec du matériel de pêche spécifique : canne de 2,10 m (puissance 15/40 gr), moulinet type 3000, tresse fluo 16/100ème, fil bas de ligne fluoro carbone 33/100ème.

Déroulement de la journée

Cette journée de pêche sportive dure 8h. Le moniteur, guide de pêche et diplômé d'Etat BPJEPS « pêche de loisir », a pour objectif de vous initier et vous perfectionner aux techniques de pêche du bar aux leurres, dans les meilleurs spots du golfe du Morbihan et de la baie de Quiberon.

Le bateau, un White Shark 250 cv de 7 m de long, peut accueillir 4 personnes à bord. Une fois les mesures de sécurité expliquées et le matériel pris en main, vous pouvez partir en mer vers la baie de Quiberon, à Hoëdic, Houat, Les Béniguet, La Teignouse ou dans le Golfe du Morbihan suivant la météo.

Le midi, vous faites une pause conviviale tous ensemble (prendre votre repas), pour discuter de vos expériences respectives et échanger avec le moniteur.

Vous repartez l'après-midi pour une nouvelle session de pêche au gros sur l'océan Atlantique, sur d'autres spots. Vous êtes de retour au port à la fin de la journée. Vous pourrez partager une partie de vos prises, suivant les espèces pêchées (ex : « No kill » concernant le thon rouge ou le requin).

Infos utiles

  • Jusqu'à 4 pêcheurs à bord du bateau. 1 seul accompagnateur possible (il ne pêche pas).
  • Les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte.
  • Repas non compris, prévoir votre pique-nique.
  • Matériel de pêche et brassières fournis (vous pouvez prendre le vôtre).
  • Pensez à apporter : crème solaire, lunettes et casquette, mais aussi des vêtements contre la pluie et le vent.
  • Les femmes enceintes et personnes à mobilité réduite ne peuvent pas faire l'activité.

A savoir

En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité est tout simplement reportée.

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Activité réalisable toute l'année.

Réf : 30169

  • Journée Pêche au Gros près de Vannes
  • Pêche au gros, département Morbihan
  • Pêche au gros en région Bretagne
  • Morbihan (56) Bretagne - SPORT AQUATIQUE
  • Port du Crouesty, Morbihan (56) - Pêche au gros
  • Pêche au gros proche Port du Crouesty
Pochette ou Coffret cadeau
Offrez cette activité dans un
Coffret prestige ou une Pochette cadeau
Choisissez le Bon Cadeau par e-mail ou la livraison Chronopost en 24h

Vous aimerez également