Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Permis Bateau Côtier à Canet-en-Roussillon

Canet-en-Roussillon - Pyrénées orientales (66)
5,0
1 avis clients
Mettez le cap sur Canet-en-Roussillon pour décrocher votre permis bateau côtier ! Depuis le port de Canet, vous pourrez manœuvrer sur le bateau-école avec le moniteur. Vous naviguerez ensuite sur la Méditerranée en tant que capitaine à bord du navire.

Les formules

Permis Bateau Côtier à Canet-en-Roussillon
Permis bateau, département Pyrénées orientales
Permis bateau en région Languedoc-Roussillon
Pyrénées orientales (66) Languedoc-Roussillon - Sport Aquatique
Canet-en-Roussillon, Pyrénées orientales (66) - Permis bateau

Description de l'activité

Passer le permis bateau à Canet-en-Roussillon

Dans le golfe du Lion dans les Pyrénées-Orientales, vous allez découvrir les secrets de la navigation de plaisance. En étudiant pour votre permis bateau côtier, vous serez bientôt capitaine de votre navire.

Près des quais à Canet-en-Roussillon, au bord de la Méditerranée, vous apprendrez les codes des marins pour naviguer sur les mers et océans en toute autonomie. En famille ou entre amis, vous pourrez alors vous organiser des sorties le long de la côte d'Occitanie avec votre précieux permis en poche.

Votre formation en détail

Le permis bateau côtier permet de piloter un bateau ou un jet ski, jusqu'à 6 milles d'un abri de jour comme de nuit, sans limitation de puissance.

Cette formation vous donne le choix du rythme de travail et de la durée de la formation (en général 5 ou 6 jours). Vous effectuez une première formation théorique en salle de 5h (en général le samedi après-midi), puis entre 17h et 20h de cours et tests en semaine. Vous avez aussi accès aux cours en ligne.

Durant cette étape, vous apprenez le code maritime avec ses différents thèmes : balisage, règles de barre, signaux et signalisation, météo, pictogrammes, sécurité et matériel, etc. Vous passez un examen sous forme de QCM de 30 questions.

Pour valider la partie pratique, vous vous rendez au port avec le moniteur agréé d'Etat, afin de conduire le bateau-école pendant 2h. A la barre d'un Northstar 220 cc de 175 cv, vous devrez manœuvrer : tenir un cap, accoster, amarrer, etc.

Infos utiles

  • Âge minimum 16 ans
  • Dossier à retourner aux affaires maritimes avant le stage (certificat médical, 2 photos d'identité récentes, photocopie pièce d'identité recto/verso).
  • Examen du code le vendredi matin à Port-Vendres ou à Port La Nouvelle.
  • Timbres fiscaux en supplément : 38€ de droits d’inscription et 70€ de droit de délivrance. A payer en ligne sur le site de la préfecture.
  • Stage non accessible aux personnes à mobilité réduite.

A savoir

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Activité réalisable toute l'année.

Réf. : 28781

Nous vous proposons également

Vous aimerez également

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 26 244 avis