Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent
Permis bateau en Languedoc-Roussillon

Permis bateau en Languedoc-Roussillon

Maîtrisez les bases de la navigation maritime en passant votre permis bateau dans le Languedoc-Roussillon. Sur la Méditerranée, vous pourrez vous exercer à amarrer, appareiller et accoster un navire de plaisance. Une formation nautique théorique vous permettra d'appréhender le code maritime, la météo, l'environnement en mer, les situations d'Homme à la mer et bien d'autres concepts nécessaires pour passer votre permis bateau côtier, fluvial ou hauturier.
En savoir plus
Filtrer
Filtrer
Voir tous les filtres

16 offres

Filtrer
Filtrer
Voir tous les filtres

En savoir plus

Barrer en tant que capitaine en Méditerranée grâce au permis bateau dans le Languedoc-Roussillon

Du Grau-du-Roi à Perpignan, en passant par Le Cap d'Agde et Leucate sur le littoral méditerranéen, vous n'aurez que l'embarras du choix pour passer votre permis bateau côtier, fluvial ou hauturier dans la région Languedoc-Roussillon ! Après une formation théorique et pratique de quelques jours, vous passerez votre examen QCM.

En Languedoc-Roussillon, vous apprenez le Code maritime (signaux, balisage, radio...) et abordez des sujets comme la météo ou encore l'environnement. La pratique du permis bateau est réalisée en bateau-école avec un moniteur professionnel agréé qui vous évalue sur les manœuvres de type accostage, amarrage, prise de coffre ou appareillage. Fort de votre succès, vous prendrez les commandes d'un bateau à moteur ou d'un jet-ski pour sillonner les côtes des Pyrénées-Orientales au Gard en autonomie !

Les bases de la navigation dévoilées grâce au permis bateau sur le littoral languedocien

Le Languedoc-Roussillon, nouvellement région Occitanie, compte plusieurs départements principalement bordés par la Méditerranée (Pyrénées-Orientales, Aude, Gard et Hérault) pour décrocher votre permis bateau. Seule la Lozère n'est pas sur le littoral, mais comprend le parc National des Cévennes, un véritable petit trésor naturel. Pour s'initier à la plaisance en tant que capitaine, vous n'avez qu'à choisir !

Pour obtenir votre permis bateau dans le Languedoc-Roussillon, vous pouvez vous rendre dans une ville balnéaire du golfe du Lion : Sète, La Grande-Motte, Port Camargue, Palavas-les-Flots, Le Grau-du-Roi, Le Cap d'Agde, Montpellier, Port Barcarès, Port Vendres... Mais aussi des villes comme Perpignan et Nîmes où la pratique s'effectue en Méditerranée. Le précieux sésame en poche, vous ne manquerez pas de vous organiser des balades où c'est vous qui tenez la barre en naviguant !

image
5000 activités au meilleur prix
Pas de frais de réservation
image
96% de nos clients sont satisfaits
Parmi plus de 109 750 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues. Soyez assurés de faire plaisir !
image
Bon cadeau échangeable
Reçu par e-mail ou livré en 24h, valable 12 mois, échangeable gratuitement 60 jours
image
Une entreprise française !
Basée à la Ciotat, notre équipe est fière de vous faire découvrir de nouvelles expériences insolites, à sensations ou dépaysantes près de chez vous !