Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent
C'est la Black Week : Profitez de nos promos jusqu’à -40%
Black Week : Profitez de nos promos jusqu’à -40%

Permis bateau en Auvergne

Un permis bateau côtier, fluvial et hauturier en Auvergne ? Profitez des merveilleux paysages volcaniques de la région pour apprendre à naviguer sur eau douce. Que ce soit sur le lac du Guéry ou à Saint-Flour, vous perfectionnez vos techniques d'amarrage et d'appareillage, pour réussir votre permis bateau haut la main. Après un cours théorique, les questions concernant la météo, les feux de signalisation, le balisage et la situation d'Homme à la mer n'auront plus de secret pour vous !
En savoir plus
Filtrer les offres
Voir tous les filtres

2 offres

Activités à proximité

Autres activités en Auvergne

En savoir plus

Parcourir l'Auvergne sur l'eau grâce au permis bateau !

Passez votre permis bateau côtier, fluvial (eaux intérieures) ou hauturier en Auvergne ! Cette formation nautique vous apprend à conduire un bateau de plaisance ou un jet ski en toute autonomie. Durant quelques heures chez vous et en salle, vous voyez le Code maritime pour l'examen théorique (QCM) : balisage, signaux, météo, radio, sécurité et l'environnement.

A l'issue de cette épreuve, si réussite, vous passerez à la pratique sur un bateau-école avec un moniteur agréé par le ministère des Affaires maritimes qui valide ou non. En Auvergne, vous aurez le choix du cours d'eau pour réaliser votre apprentissage de la navigation. A la barre comme un capitaine de navire, vous réaliserez des manœuvres de type amarrage, appareillage, situation d'Homme à la mer, prise de coffre...

S'offrir des balades sur l'eau de l'Allier à la Haute-Loire avec le permis bateau

L'Auvergne n'est pas bordée par une mer ou un océan, mais elle peut vous préparer à y naviguer avec le permis côtier ou hauturier (haute plaisance). Si vous êtes plutôt marin d'eau douce sur les rivières, fleuves, canaux et lacs, optez plutôt pour le permis bateau eaux intérieures ! Dans l'Allier, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme ou le Cantal, vous êtes sûr de trouver des formations nautiques.

Pour apprendre à naviguer, vous pouvez vous rendre à Saint-Flour près d'Aurillac, Clermont-Ferrand, dans la station thermale de Vichy et voguer sur l'Allier, ou choisir un lac comme celui d'Aubusson ou le lac du Guéry. Une fois le permis bateau en poche, vous pourrez vous organiser des sorties sur la Loire ou la Dordogne, et admirer les volcans d'Auvergne au loin, le massif du Sancy et le Puy de Dôme.

A proximité

Vous aimerez également

image
Un catalogue de 5000 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 89044 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3, 4 fois avec Alma.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
image
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 28 907 avis