Permis bateau en Auvergne
Activités à proximité
Nos clients en parlent
En savoir plus
Parcourir l'Auvergne sur l'eau grâce au permis bateau !
Passez votre permis bateau côtier, fluvial (eaux intérieures) ou hauturier en Auvergne ! Cette formation nautique vous apprend à conduire un bateau de plaisance ou un jet ski en toute autonomie. Durant quelques heures chez vous et en salle, vous voyez le Code maritime pour l'examen théorique (QCM) : balisage, signaux, météo, radio, sécurité et l'environnement.
A l'issue de cette épreuve, si réussite, vous passerez à la pratique sur un bateau-école avec un moniteur agréé par le ministère des Affaires maritimes qui valide ou non. En Auvergne, vous aurez le choix du cours d'eau pour réaliser votre apprentissage de la navigation. A la barre comme un capitaine de navire, vous réaliserez des manœuvres de type amarrage, appareillage, situation d'Homme à la mer, prise de coffre...
S'offrir des balades sur l'eau de l'Allier à la Haute-Loire avec le permis bateau
L'Auvergne n'est pas bordée par une mer ou un océan, mais elle peut vous préparer à y naviguer avec le permis côtier ou hauturier (haute plaisance). Si vous êtes plutôt marin d'eau douce sur les rivières, fleuves, canaux et lacs, optez plutôt pour le permis bateau eaux intérieures ! Dans l'Allier, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme ou le Cantal, vous êtes sûr de trouver des formations nautiques.
Pour apprendre à naviguer, vous pouvez vous rendre à Saint-Flour près d'Aurillac, Clermont-Ferrand, dans la station thermale de Vichy et voguer sur l'Allier, ou choisir un lac comme celui d'Aubusson ou le lac du Guéry. Une fois le permis bateau en poche, vous pourrez vous organiser des sorties sur la Loire ou la Dordogne, et admirer les volcans d'Auvergne au loin, le massif du Sancy et le Puy de Dôme.