Circuit de Mireval-Goodyear
Et si vous tentiez un stage de pilotage dans les courbes audacieuses du circuit de Mireval ? Prenez le volant d’une superbe GT et foncez à toute vitesse sur l’asphalte de cette piste de 3,3 km dans l’Hérault. Enchaînez les courbes et les sections rapides pour un maximum de sensations. Profitez aussi d’un baptême en passager pour vivre une expérience unique et inoubliable sur ce circuit exigeant.
25 offres
Plus d'infos sur le Circuit de Mireval-Goodyear
Caractéristiques techniques du circuit de Mireval
- Longueur de la piste : 3,3 km pour la piste principale et 1,7 km pour la piste dédiée au drift.
- Année de création : 1974
- Homologation : homologué pour la Formule 1
- Type de revêtement : asphalte.
Histoire du Circuit de Mireval, du Karland au centre d’essai GoodYear
Le circuit est situé sur le massif de la Gardiole, entre Sète et Montpellier. Avec une vue sur la mer et les étangs environnants, le circuit automobile offre un cadre spectaculaire ! Il a été créé en 1974 et dessiné par l’ancien pilote Jean-Pierre Beltoise. L’ambition ? Concurrencer le Paul Ricard du Var. De nombreuses courses auto et moto s’y sont déroulées puis des Promosport de 1879 à 1984.
En 1984, la société GoodYear rachète le circuit pour en faire un centre d’essai pneumatique connu dans le monde entier. Le complexe est alors agrandi pour couvrir 168 hectares au beau milieu de la garrigue. De nombreux espaces spécifiques sont créés : un cercle mouillé en permanence type Dunlop, une piste sèche…
Les records du circuit de Mireval
Tentez de réaliser votre tour de piste en moins de 1 minute 27 et faites vos plus belles pointes de vitesse sur la ligne droite de 800m. S’il n’existe pas de record ou de champion en titre clairement établi sur ce parcours, des compétitions de haut niveau s’y sont déroulées et ont permis d’établir des chronos impressionnants.
Baptême et stage de pilotage sur le circuit de Mireval
Porsche, Ferrari, Lamborghini… Les plus belles voitures sont disponibles à la conduite sur le circuit de Mireval. Enchaînez les courbes avec une GT au grip exceptionnel ou pied tenter de poser le genou au guidon d’une moto surpuissante !