Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour vivre une aventure ! Réservez un week-end insolite en Bourgogne et passez une nuit originale. Retrouvez votre âme d’enfant en choisissant une cabane dans les arbres. Ajoutez une dimension spa en optant pour une cabane perchée avec jacuzzi privatif. Vous êtes plus terre à terre ? Dormir dans une bulle, une yourte ou une tiny house est une expérience tout aussi hors du commun.
Laissez-vous bercer par le doux clapotis de l’eau en dormant dans une cabane flottante sur un étang. À deux ou en famille, ce séjour insolite est l’occasion de profiter d’un environnement verdoyant, pour oublier le quotidien. Avant de visiter la Côte-d’Or, la Nièvre, l’Yonne ou la Saône-et-Loire, vous prenez un petit-déjeuner royal avec le chant des oiseaux et la brise matinale comme seule compagnie.
Après une nuit insolite au cœur de la nature, dans une cabane perchée, un lodge ou même dans une yourte, poursuivez votre détente en flânant dans les villages pittoresques de la Bourgogne. Noyers-sur-Serein, Vézelay, Semur-en-Brionnais ou Chablis offrent une architecture unique, des ruelles fleuries et authentiques, ainsi des reliques médiévales à découvrir. Les plus gourmand(e)s peuvent aussi profiter de ce week-end insolite pour visiter des moutarderies à Dijon ou Beaune.
Après une nuit confortable dans un hébergement insolite, continuez les activités originales avec une visite connectée du Château de Couches, par exemple, ou une balade en trottinette électrique au milieu des vignobles, entre Beaune et Santenay. Enfin, si vous avez passé une nuit en roulotte, poursuivez vos découvertes nomades en prenant un train à vapeur qui sillonne le Chemin de fer de la vallée de l’Ouche.