Amateur de vin, vous avez décidé qu'il était temps de passer au niveau supérieur pour devenir un fin connaisseur du monde du vin. Au cœur de la Bretagne, à Rennes, vous profitez d'un atelier œnologique très complet, sur un weekend, et avec un sommelier expert.
Véritable puits de science, il vous guidera dans votre apprentissage du vocabulaire, des appellations, des arômes ou encore sur les notions de terroir. En Ille-et-Vilaine, vous apprenez tous les secrets qui façonnent le vin avant de passer à l'étape cruciale de la dégustation.
Pendant ce week-end œnologique, vous profitez de l'expertise et de la passion du sommelier Christophe Boisselier. Il exerça son métier dans les restaurants triplement étoilés L'Arpège d'Alain Passard et celui d'Alain Chapel, avant de prendre les commandes de nombreux restaurants et bars à vins de la région.
Durant 8h d'atelier répartis en 3 modules, vous passez en revue tous les aspects du vin :
Pour parfaire votre apprentissage, vous mettez en pratique ce que vous venez d'apprendre durant des dégustations commentées de plusieurs vins.
Une sélection pointue est réalisée afin de vous proposer 24 vins différents et représentatifs de leur terroir. Voici une liste donnée à titre indicatif :
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Lors de la prise de RDV, vous recevrez tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Réf. : 30141