Au programme : Apprendre à faire des macarons bio dans le 17e à Paris
En arrivant dans l'atelier de Kanika et Vouthy, vous découvrez l'étendue de leur carte : les indétrônables avoisinent des saveurs plus audacieuses comme chèvre-miel ou encore roquefort. Osez !
2 heures d'atelier + votre production à emporter
- D'abord, vous préparez les coques de macarons, composées d'une meringue italienne et d'une pâte d'amande maison.
- Une fois cette base obtenue, vous pochez la pâte en forme ronde ou plus fantaisiste sur une plaque de cuisson.
- Vous pouvez ensuite désigner et décorer vos macarons comme vous voulez, en écrivant dessus, en y mettant des couleurs, en y ajoutant des paillettes et plein d'autres éléments comestibles préparés par l'équipe.
- Enfournez pendant 20 minutes ! C'est le moment de goûter les macarons de Kanika et Vouthy. Un café ou un thé vous sont proposé, ainsi qu'une dégustation de quelques macarons sans gluten (sucré/salé au choix).
- Une fois que les vôtres sont cuits, commence la deuxième partie de l'atelier. Il s'agit de sceller les macarons avec une ganache au chocolat, à la vanille, à la framboise, à la mangue, passion et yuzu ou avec une ganache salée (par exemple chèvre-miel, tomate-feta, curry madras ou encore roquefort).
- Vous rentrez chez vous avec une quinzaine de macarons uniques bien rangés dans leur boîte. Bon appétit !
Une pâtisserie 100% artisanale et bio
Le chef pâtissier a découvert le monde de la pâtisserie à l’âge de 12 ans et ne l’a plus quitté. Après avoir obtenu son BEP Pâtissier Glacier Chocolatier Confiseur et son CAP Boulangerie, il transmet sa passion de la pâtisserie à sa maman. Au point qu’en 2014, ils ouvrent ensemble leur pâtisserie-salon de thé. Une réussite !