L'été, rien de tel que les jeux nautiques en bord de mer. Sur la côte languedocienne, de nombreuses stations balnéaires accueillent les amateurs de sensations le temps d'activités en mer. Le parachute ascensionnel combine vol, tracté par un bateau, et fraîcheur aquatique. Vous apprécierez la brise marine et les éclaboussures des vagues lorsque vous êtes tout près du bateau. A Frontignan, vous admirez les paysages au-dessus de la Méditerranée !
Vous avez rendez-vous sur la côte méditerranéenne d'Occitanie, dans la station balnéaire de Frontignan dans l'Hérault. Vous êtes accueilli par une équipe chaleureuse qui vous emmène en briefing.
- Vous écoutez attentivement les instructions de sécurité et le déroulé de l'activité, et vous vous équipez de votre gilet et du harnais pour monter sur le bateau.
- Le moniteur navigue quelques minutes afin de prendre de la vitesse, puis vous vous envolez depuis la plateforme. En hauteur pendant 15 à 20 minutes, entre 80 et 100 m d'altitude, vous distinguez les salins de Frontignan et l'étang d'Ingril, l'étang de Pierre Blanche juste après, la plage des Aresquiers mais aussi Sète et son port. Vous profitez du panorama et de l'air marin.
- Progressivement, vous redescendez vers le bateau, et pouvez peut-être faire un touché d'eau si la météo le permet ! Vous effectuez alors le chemin retour.
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Activité réalisable d'avril à septembre.
Réf. : 30609