Permettre aux cépages de révéler leurs plus belles expressions, composer avec des millésimes aux climats exceptionnels, valoriser certains terroirs et surtout, créer un vin harmonieux de haute qualité... Voilà pourquoi les vignerons bordelais pratiquent l'assemblage depuis des siècles ! Dans cet atelier, un œnologue vous forme à cette pratique, vous donne les clés de la dégustation de vin et vous emmène à la découverte de 4 régions viticoles françaises.
Imaginez un rouge de Merlot mélangé avec du Cabernet Sauvignon, le premier élevé sur un sol frais et humide, le second issu du terroir graveleux de la rive gauche. Le bénéfice ? Vous mariez le profil souple et rond du merlot avec le caractère corsé au tanin du cabernet sauvignon. Mettez vous dans la peau d'un œnologue et créez une cuvée unique !
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Activité réalisable d'avril à décembre.
Réf. : 32325