Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Permis Bateau Côtier à Bandol

Bandol - Var (83)
5,0
4 avis clients
Vous désirez conduire un jet ski ou un bateau ? Passez le permis bateau en seulement 2 jours à Bandol, pour vivre en toute autonomie la grande aventure en mer. Dans les eaux de la Méditerranée, vous sillonnerez la côte varoise, un vrai plaisir !

Les formules

450 €
Voir les formules
Permis Bateau Côtier à Bandol
Permis bateau, département Var
Permis bateau en région PACA et Corse

Description de l'activité

Décrochez le permis bateau à Bandol !

Vous avez toujours rêvé de partir en mer vous balader, mais sans skipper. Vous voulez être le capitaine le bord ! Pour exaucer ce souhait, vous avez rendez-vous à Bandol, sur la côte varoise.

Avec votre permis bateau en poche, vous pourrez partir où bon vous semble sur la côte (jusqu'à 6 milles d'un abri tout de même !), et découvrir la région PACA depuis la Méditerranée.

Votre programme

Ce permis vous permet de naviguer sur les bateaux à moteur jusqu'à 20 m de long (jour et nuit), à moins de 6 milles nautiques d'un abri, mais aussi de conduire des jet-ski à moins de 2 milles du littoral.

Pendant cette formation, vous étudiez le code maritime avec : balisage, feux et signalisation, radio, sécurité en mer, environnement, et d'autres thèmes encore.

La partie pratique s'effectue sur le bateau-école Merry fisher Marlin. Durant 2h, vous êtes à la manœuvre sur les conseils du moniteur professionnel qui valide cette étape.

2 formules sont possibles :

Formation 2 jours

- 1er jour : cours théoriques et pratiques.
- 2ème jour : cours théoriques et pratiques.
L'examen pratique est validé lors de votre formation.

Formation semaine

Sur prise de rendez-vous en fonction des disponibilités.
Le plus hors programme d'examen : initiation à la lecture de la carte marine et du bloc marine. Explication sur le fonctionnement d'un GPS lecteur de carte électronique, matériel installé à bord.

Infos utiles

  • Âge min. : 16 ans. Certificat médical obligatoire.
  • Un dossier administratif préfectoral est envoyé à chaque participant et doit être retourné 15 jours avant la date du stage.
  • Le dossier comporte un timbre fiscal à régler en supplément (108€). En cas d'échec à l'examen, seuls 38 euros de timbres fiscaux sont réclamés pour être representé à l'examen.
  • Les examens se déroulent les lundis, mardis et vendredis.
  • Le prix comprend l'accès aux cours de code sur Internet et la présentation à l'examen.

A savoir

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Activité réalisable toute l'année.

Réf. : 11004

Nous vous proposons également

Vous aimerez également

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
image
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 29 853 avis