Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Permis Bateau à Bourges

Bourges - Cher (18)
Prenez le pied marin en passant votre permis bateau à Bourges ! Vous pouvez choisir le côtier, l'extension hauturière ou le fluvial au choix. Avec des cours et de la pratique sur bateau-école, vous pourrez vite voguer sur les flots comme capitaine !

Les formules




À partir de 400 €
Voir les formules
Permis Bateau à Bourges

Description de l'activité

Décrochez votre permis bateau à Bourges

Pas besoin d'habiter en bord de mer ou d'océan pour passer son permis bateau ! Que vous choisissiez le permis bateau côtier, fluvial ou l'extension hauturière, vous pouvez apprendre la théorie et pratiquer sur la Voiselle à Bourges dans le Cher.

Vous étudiez à votre rythme pour obtenir le précieux papier maritime. Une fois le permis en poche, ce sera l'occasion de journées au fil de l'eau avec vos proches, en région Centre-Val de Loire ou ailleurs !

Votre formation en détail

Chaque permis bateau possède ses spécificités. Avec le fluvial (eaux intérieures) et le côtier, vous effectuez des cours théoriques en salle et validez cette partie lors d'un examen QCM. La partie pratique se passe sur la Voiselle et est validée avec le moniteur après avoir réalisé plusieurs manœuvres.

Le permis hauturier est une extension du côtier qui supprime la limite de distance et de puissance. C'est une formation plus poussée pour pouvoir naviguer au large.

Le permis côtier vous permet de naviguer sur les mers et océans, de jour comme de nuit à 6 milles d'un abri. Vous pouvez aussi piloter un jet ski. Le permis fluvial, lui, est destiné à une navigation sur les canaux, fleuves, lacs et rivières.

Côtier et fluvial

  • 3 séances de cours théoriques de 2h chacun, avec séances de test sur le modèle de l'examen.
  • 3.5h de pratique sur un bateau-école de 55 cv (5.50 m de long) dont 2h à la barre.

Extension hauturière

L'hauturier se présente sous la forme d'un exercice sur carte de 20 points où vous devez savoir lire une carte et calculer la route en fonction des courants et des dérives (12 pts) ; calculer les marées (4 pts) ; connaître la météo, les manœuvres et équipements (4 pts).

Infos utiles

  • Âge minimum 16 ans. Dossier administratif préfectoral à remplir et retourner 15j avant le stage.
  • Certificat médical obligatoire à fournir, deux photos d'identité et deux timbres fiscaux (108 € de supplément au total).
  • Le livret du candidat est compris dans la formule.
  • Le permis hauturier nécessite que vous ayez le permis côtier. Le cas échéant, vous devrez passer l'examen théorique et pratique du côtier avant.
  • Les cours théoriques se font en soirée en groupe, suivant les disponibilités des candidats.
  • Femmes enceintes et personnes à mobilité réduite autorisées.

A savoir

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Réf. : 28335

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 27 649 avis