Prenez la vague et décrochez votre permis bateau à Port Camargue ! De plus en plus de monde passe le côtier, fluvial ou hauturier, pour voguer librement à la barre. Dans le Gard, vous naviguerez bientôt en Méditerranée et ailleurs mon capitaine !
Pour piloter un jet ski, un bateau à moteur ou pour voguer sur les fleuves et rivières, à chaque occasion son permis bateau ! Pour décrocher le permis côtier, fluvial ou hauturier, vous mettez le cap à 30 minutes de Montpellier à Port Camargue.
Dans le Gard en région Occitanie, vous connaîtrez très vite les règles maritimes pour passer à la barre d'un bateau. Ce sera alors le moment de s'organiser des sorties avec vos proches !
Avec le permis côtier, vous pouvez piloter un jet ski et conduire un navire jour et nuit (moins de 20 m), jusqu'à 6 milles d'un abri sur les mers, océans et grands plans d'eau.
La formule sur 2 jours comprend une journée de théorie (7h) en salle et la demi-journée de pratique. La formule Classique propose 4 demi-journées de théorie sur 2 semaines.
Avec le fluvial, vous pilotez un bateau de moins de 20 m sur les fleuves, canaux, rivières et lacs (eaux intérieures). La formation théorique se passe sur une journée (7h) en salle.
La formation au permis côtier ou fluvial se divise en une partie théorique en salle et une pratique avec le formateur agréé pour valider votre aptitude à la manœuvre.
Vous étudiez le code maritime pour valider l'examen (QCM - 5 erreurs maximum) : balisage, sécurité, feux et signaux, environnement, radio, etc. Vous apprenez les règles de navigation et avez accès à la formation en ligne chez vous.
Pour la partie pratique, le formateur agréé par les affaires maritimes vous fait passer une demi-journée en mer (4h) à la barre d'un bateau-école de marque Jeanneau et en observation, pour finaliser l'obtention du permis.
- Extension hauturière
Vous devez être détenteur du permis côtier pour la passer. Elle permet de naviguer sans limite de distance ou de puissance du bateau.
Vous êtes formé sur 3 jours avant de passer une épreuve d'1h30 (pas de pratique). Vous étudiez les thèmes suivants : se servir et lire une carte marine, calculer et positionner votre bateau sur une carte marine ; calculer des caps, tracer des routes et prévoir les hauteurs de marées.
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Activité réalisable toute l'année.
Réf : 28418
Les cours ont lieu le mercredi ou le samedi 9h30-12h30 et 15h00-18h30, la pratique s'effectue le week-end ou en semaine.
Vous pouvez réviser le code depuis chez vous, en-e-learning, en plus des cours théoriques en salle.
Personnel sympa, pro, très pedagogue
Très bonne journée de théorie avec toutes les informations nécessaires pour être prêt le jour de l'examen ! La pra... (+)tique s'est également très bien passée !
Bonne expérience !
Très bien .bonne organisation bonne ambiance. Top
Super