
Cours de Cuisine en Limousin
Cours de Cuisine à proximité
En savoir plus
Découvrir le patrimoine culinaire du Limousin lors d'un cours de cuisine
Percez les secrets de chefs avec un cours de cuisine dans le Limousin ! Cet atelier culinaire porté sur la gastronomie en général, qu’elle soit régionale avec la farcidure et le bouligou, ou non, vous invite à apprendre de nouvelles recettes. Vous mettez la main à la pâte et êtes guidé jusqu'au dressage des assiettes. Pour la dégustation, on vous fait confiance, vous saurez profiter de ce moment de gourmandise.
Près de Limoges dans la Haute-Vienne, Brive-la-Gaillarde en Corrèze ou Guéret dans la Creuse par exemple, le chef vous conseille pour composer des menus. Découper, détendre, faire mijoter… Il vous faudra quelques étapes avant d'apprécier les saveurs en bouche. Vous choisissez entre un cours de gastronomie ou cours de pâtisserie, avec entrée, plat, dessert ou plusieurs délices sucrés. Haute cuisine avec un chef étoilé, nouvelle cuisine, cuisine moléculaire, cuisine du monde ; avec accord mets/vins ou non... Vous bouillez d’impatience, alors lancez-vous !
De la Creuse à la Corrèze, cuisiner lors d'un atelier et déguster !
Le Limousin est une terre de culture agricole aux nombreuses plaines et lacs. Parmi les endroits les plus connus : le massif des Monédières dans le plateau de Millevaches, le lac de Vassivière ou le lac du Causse, mais aussi des villes comme Tulle, Beaulieu-sur-Dordogne ou Collonges-la-Rouge, berceau des Plus Beaux Villages de France. C'est naturellement que vous intégrerez dans ce cours de cuisine de la châtaigne ou de la pomme de terre, ingrédients phares de nombreuses recettes limousines comme le mounassou ou le boudin noir.
Le Limousin, ce sont aussi des fromages comme la tomme et des douceurs comme le clafoutis. A voir si ils peuvent faire partie du repas pour le déjeuner ou le dîner... En explorant les environs après votre atelier de cuisine, vous pouvez découvrir des vestiges historiques comme les Tours de Merle à l'est de Brive-la-Gaillarde en Corrèze, la forteresse de Crozant dans la Creuse ou le Château de Montbrun à la bordure de la Haute-Vienne. A vos tabliers les gastronomes en herbe, vous garderez du temps pour la balade !