Cours de Cuisine en Pays-de-la-Loire
7 offres
Cours de Cuisine à proximité
Nos clients en parlent
En savoir plus
La région Pays de la Loire vous accueille en cuisine pour un cours de chef
Un chef professionnel vous attend pour un cours de cuisine dans les Pays de la Loire ! Petit beurre de Nantes en Loire-Atlantique, sel de Guérande, rillettes de la Sarthe ou brioche vendéenne sont autant de délices de la gastronomie régionale à apprécier ou revisiter lors de l’atelier culinaire. Le chef vous conseille dans l’élaboration des recettes pour les menus du jour. Combiner plaisir des yeux et des papilles sera le must au moment de la dégustation !
Vous avez la possibilité d'effectuer un cours de gastronomie orienté haute cuisine de chef étoilé, cuisine du monde, cuisine moléculaire ou de partir sur des thématiques tendances comme l'apéritif dinatoire ou le vegan. En cours de pâtisserie, vous apprenez des recettes sucrées pleines de gourmandise : cupcakes, entremet, mignardises... Pour le déjeuner ou le dîner, les palais vont apprécier le repas de l'entrée au dessert !
De la Mayenne à la Sarthe et jusqu'à l'Atlantique, régalez-vous de recettes créatives en atelier culinaire !
L'objectif de votre atelier de cuisine, c'est de composer des menus que vous pourrez reproduire ensuite chez vous. Le chef, soucieux de proposer un repas de saison aux accents régionaux, vous invite ainsi à découvrir le terroir des Pays de la Loire. On connaît bien le vignoble d'Anjou et de Saumur parfaits pour un accord mets/vins, et les spécialités iodées de l'océan comme la mouclade de La Baule aux Sables-d'Olonne en passant par Saint-Nazaire et l’île de Noirmoutier.
Pour un cours de cuisine, l'idée est d'innover et d'explorer de nouveaux horizons culinaires. Il est donc tout indiqué d'aller visiter un peu le territoire ligérien pour comprendre ce que vous mettez dans vos assiettes. Les gastronomes peuvent rendre le tablier et aller à Nantes et voir le château des Ducs de Bretagne, Le Mans connu pour son circuit des 24H dans la Sarthe, La Roche-sur-Yon, Angers dans le Maine-et-Loire et même le Puy du Fou. Mêler histoire et terroir fait souvent bon ménage : bon appétit !