
Cours d'œnologie en Franche-Comté
Cours d'œnologie à proximité
En savoir plus
Les secrets du vin se dévoilent durant ce cours d'œnologie en Franche-Comté
Dégustez des vins de la région Franche-Comté et d'ailleurs lors de ce stage d’œnologie entre massifs impressionnants et campagne verdoyante ! Parmi les bonnes bouteilles de la région, vous aurez peut-être l'opportunité de déguster un Côtes-du-Jura et un Arbois du sud-ouest de Besançon. Profitez-en pour poser vos questions sur la viniculture de la région et obtenir quelques idées pour remplir votre cave à vins, mais aussi pour de futurs accords mets/vins goûtus.
Profitez de cette initiation à l'œnologie pour explorer les secrets du vin jaune, une cuvée de vin blanc sec originale surnommée “l’Or du Jura”, à cause de son processus unique de fabrication, mais aussi de ses arômes marqués. Avec sa robe dorée et une bouche puissante, il rendra ce cours d'œnologie encore plus intéressant !
Dégustation et tourisme au programme de ce stage d'œnologie franc-comtois
Après votre initiation à la dégustation de vin dans un domaine, château, chai ou hôtel de Franche-Comté, vous pourrez poursuivre vos découvertes viticoles à Lods. Elu plus beau village du Doubs, il présente un Musée de la Vigne et du Vin. À Dole, dans le Jura, vous ferez une plongée dans un fabuleux patrimoine architectural. Profitez-en pour visiter la maison natale de Louis Pasteur.
Ce cours d’œnologie a réveillé le/la gourmand(e) qui sommeille en vous ? Direction le Territoire de Belfort pour savourer une potée comtoise avec un vin d’Arbois rouge ou un coq au vin jaune. Pour terminer cette initiation à l’œnologie sur une note fleurie, promenez-vous dans le Jardin aquatique Acorus, situé à Autoreille dans la Haute-Saône.